Dimanche 28 Août 2016 :  Sta Maria la Real de Nieva > Coca   (22 km)

 

Étape 8/38

 

    ... Et puis à la fin je baiserai ton cœur parce que je te veux,
    je mordrai la peau qui bat sur ton cœur parce que je te veux,
    et quand j'aurai ton cœur sous mes lèvres tu seras à moi, vraiment,
    avec ma bouche dans ton cœur tu seras à moi, pour toujours,
    si tu ne me crois pas alors ouvre les yeux mon bien-aimé seigneur
    et regarde-moi, je suis là,
    quelqu'un pourra-t-il jamais effacer cet instant,
    mon corps que la soie ne recouvre plus,
    tes mains qui le touchent,
    tes yeux qui le regardent...

    ...dit-elle, et elle s'était penchée vers la lampe,
    la lumière éclairait les feuilles et passait à travers sa robe transparente...


    Alessandro Baricco
      in, "Soie"


S'il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé,
il y a du malheur à ne point aimer.


Albert Camus





Je ne me lasserai jamais de ces levers de soleil !





Le champ de fraises


La Iglesia de Nava de la Asunción


Mon premier champ de tournesols



Le chemin que j'ai emprunté pour aller au Rio Eresma où j'ai nagé avec délice !



Coca (Province de Ségovie)

      
Eglise Sainte-Marie la Majeure                                         Tour de Saint-Nicolas


Le Château de Coca


Plaque aperçue sur une petite place près de l'Albergue


L'Albergue de Coca


    Après une mauvaise nuit, à cause de la chaleur dans l'Albergue, je quitte le gîte à 7h.
    La première partie de l'étape jusqu'à Nieva est courte, c'est un pueblo que je ne fais que
    longer... Ensuite c'est une longue chevauchée le long d'une piste sablonneuse au milieu
    d'une forêt de pins.

    Sur le guide, il est indiqué 3 kilomètres pour arriver à Nava de la Asunción,
    mais Gérard du Camino s'est trompé.
    (Je l'ai averti afin qu'il fasse une mise à jour,
    car il y a au moins 12 kilomètres qui séparent ces 2 localités !)


    Le sable sur les chemins est parfois assez mou ce qui ne facilite pas la marche.
    Après un peu plus de 3 h, je débouche sur une vaste plaine agricole en partie occupée
    par un immense champ de carottes et un peu plus loin un champ de fraises.
    Malheureusement, elles ne sont pas mûres... Ce doit être pour une 2ème récolte de l'année
    sans doute dans le courant du mois de Septembre.

    Arrivé à Nava de la Asunción, je vais dans un bar boire un Coca et manger des tapas,
    tout en réfléchissant à la suite de mon étape, car je dois changer mon programme à cause
    de la différence de kilométrage mentionnée ci-dessus.
    Il reste 7 kilomètres pour aller jusqu'à Coca où je décide de faire étape.
    C'est à nouveau une traversée d'un bois de pins sur des chemins toujours sablonneux...

    Comme j'approche du Rio Eresma, je cherche un accès pour descendre au bord de cette
    jolie rivière. Je descends un chemin un peu raide qui débouche sur un espace recouvert
    de grandes herbes au milieu desquelles je me fraie un passage pour arriver sur une petite
    plage juste au bord de l'eau. Il est 14h et la chaleur est au maximum (40 °), alors ce bain
    que je prends est un délice !
    L'endroit est sauvage, pas âme qui vive, l'eau est fraîche, et je me laisse glisser
    dans le courant comme
    un poisson... Il faut ensuite se rhabiller, enlever le sable des pieds
    et remonter sous un soleil cuisant
    le chemin pour retrouver mon itinéraire qui me mène
    assez rapidement à Coca.

    Je vais directement à l'Albergue où je rencontre un italien déjà installé. Je dépose mon sac
    et je me rends à la maison de l'hospitalera qui habite à 200 m pour avoir le sello et la clé.
    Je vais ensuite boire une cerveza double et je retourne au gîte pour douche, lavage et repos.

    Dans la soirée je vais en ville visiter l'église et surtout le château qui est impressionnant !
    Puis je prends un peu de temps pour écrire sur mon carnet et faire une synthèse de ces
    premiers jours de pérégrination afin de les publier sur FB et sur le site de l'Association.
    Dîner très moyen, mais heureusement sauvé par un bon vin de Rioja  et un verre de Pacharan !

     


Le château de Coca est une forteresse espagnole située à Coca dans la province de Ségovie.
Il fut construit au 15ème siècle.
Il est considéré comme une œuvre majeures du gothique mudéjar espagnol.

 

 


Hébergement à l'Albergue Municipal de Coca
Grande maison - 4 dortoirs - 1 salon - 1 cuisine
Il y a une hospitalera sympathique qui habite à 200 m.
Prix pour la nuit :  5 euros
(4 coquilles)

 

 

    ... Mon corps sur le tien, ton dos qui me soulève,
    tes bras qui ne me laissent pas partir,
    les coups à l'intérieur de moi,
    la violence et la douceur,
    je vois tes yeux chercher les miens,
    ils veulent savoir jusqu'où me faire mal,
    jusqu'où tu veux, mon bien-aimé seigneur,
    il n'y a pas de fin, cela ne peut finir, ne le vois-tu pas ?
    personne jamais ne pourra effacer cet instant,
    pour toujours tu lanceras ta tête en arrière, en criant,
    pour toujours je fermerai les yeux,
    laissant mes larmes se détacher de mes cils,
    ma voix dans la tienne,
    ta violence à me tenir serrée,
    il n'y a plus de temps pour fuir ni de force pour résister,
    cet instant-là devait être, cet instant est,
    crois-moi, mon bien-aimé seigneur,
    et cet instant sera, maintenant et à jamais, il sera, jusqu'à la fin...


     
    Alessandro Baricco   in, "Soie"


Étape suivante

Retour