Étape de Camps-Saint-Mathurin à Laval de Cère et Cahus - 15 km avec quelques dénivelés.
J'ai peu dormi et ce matin je devais attendre 9h pour régler le montant de mon mini-chalet à la réception du camping. Aujourd'hui, petite étape campagnarde assez courte ce qui m'a permis de récupérer de l'étape d'hier. Joli parcours, moitié routes, moitié chemins, au milieu de belles prairies et de forêts. Hier, j'ai fait une incursion dans le département de la Corrèze et aujourd'hui j'arrive dans le Lot.
Le temps était plutôt beau ce matin, mais au fil des heures le ciel s'est couvert, mais je n'ai pas eu de pluie. J'ai mon hébergement à Cahus au-dessus de Laval-de-Cère, mais comme il est tôt, je décide de descendre vers cette localité pour manger qqch, car depuis hier matin je n'ai mangé que quelques biscuits et 2 barres de céréales. Mais à part un bar où je bois un Coca, rien ! Même la supérette est fermée ! Cette commune rurale n'a aucun intérêt. Je l'imaginais vivante et animée, mais c'est l'inverse et j'ai vu plusieurs commerces fermés et à vendre... Même l'église en béton n'est pas belle. (Ce qui explique que je n'ai pris qu'une photo de cette localité).
J'en suis quitte pour remonter, ce qui a été un peu difficile car presque à jeun, je me sentais un peu faible... À Cahus, j'ai un bel hébergement dans un gîte en face d'une jolie église du 12ème siècle. Mon hôtesse, à peine arrivé, m'a préparé une assiette de charcuterie et fromage avec un grand verre de vin ce qui m'a remis d'aplomb !
Demain, étape moyenne, avec de nouveau, hébergement dans un camping au cœur de la vallée de la Dordogne.
|