|
 Au loin la chaîne de montagnes de la Sierra Guadarrama
 L'environnement est agréable grâce aux peupliers qui bordent le chemin...

 Un regard attendrissant...
 Le décor est planté
 Au loin...la fin de l'étape
 J'arrive en vue de Colmenar Viejo...
 La ville dominée par le clocher de la basilique
 Basílica de la Asunción de Nuestra Señora
 La Nef centrale
Je quitte l'Hostal à 7h15 et je prends mon petit-déjeuner dans un bar à côté. La sortie de Tres Cantos se fait sans problème en suivant à l'envers les indications du guide. Après le franchissement par une passerelle d'une route à grande circulation, je marche un moment sur une piste cyclable que je quitte pour descendre par un sentier un peu accidenté dans un vallon traversé par de nombreux arroyos à sec. A 9h il fait déjà plus de 30°, mais cette partie du chemin est largement ombragée par des peupliers.
Après une pause pour rafraîchir le gosier et les pieds j'aborde une longue piste sablonneuse et caillouteuse qui fait des zig-zag au milieu de ce qui devait être au printemps de belles prairies, et malgré tout au milieu de ces étendues d'herbe grillée, il y a quelque troupeaux de vaches qui peuvent s'abreuver grâce à des citernes alimentées par des camions.
A l'approche de Colmenar, la température avoisine les 40°, j'ai mal aux talons, il y a de nombreux dénivelés assez raides, aussi lorsque j'arrive au Cimetière de cette localité, je demande au gardien si je peux me rafraîchir. Il y a un point d'eau, je m'asperge abondamment et je prends un petit temps de repos avant de parcourir les 2 kilomètres qui me séparent du Centre-Ville.
Je vais directement à la Basilique où une jeune fille me propose de tamponner ma crédenciale puis je vais boire une cerveza sur la Plaza Mayor. Je téléphone à la propriétaire de la Pension Chabeli qui me donne rendez-vous pour me conduire à ma chambre.
Après douche, lavage et repos je vais faire soigner au Centro de Salud 2 ampoules que j'ai attrapées sur les talons (Mon talon d'Achille, comme chaque année, mon tribut à payer pour aller sur le Camino !) La jeune femme qui s'occupe de moi fait des miracles et elle me conseille fortement d'enduire chaque matin mes pieds de vaseline ce qui selon elle est la meilleure protection pour éviter les ampoules ! J'ai suivi son conseil et au cours des 38 jours de marche qui ont suivi, je n'ai attrappé aucune autre ampoule et j'avais les pieds dans un état impeccable !! (Comme quoi malgré toutes mes pérégrinations au cours des années passées, j'ai toujours quelque chose à apprendre !) Le soir, dîner sur la Plaza Mayor (Plato Combinado, Cerveza et Pacharan) avec comme décor de belles illuminations en préparation d'une fête prochaine...
|
|

|
Les illuminations sur la Plaza Mayor
|