Chemin Catalan (Cami de Sant Jaume)
(De Montserrat à Sant Pere de Rodes et El Port de la Selva) Du 25 Août au 6 Septembre 2014
|
Après le Chemin des Bonshommes, comment retourner en France ? L'idée d'un retour, au rythme de la marche, en traversant une partie de la Catalogne était assez tentante... Aussi nous avions décidé avec Jacques et Paule d'emprunter en sens inverse ce Chemin Catalan qui normalement emmène les pèlerins à partir d'El Port de la Selva et Sant Pere de Rodes vers Montserrat et ensuite vers Saragosse et Logroño où on rejoint le Camino Francés.
L'itinéraire à travers la Catalogne Centrale est intéressant de par la diversité du parcours qui offre entre les villes au riche passé historique, les villages endormis dans la douceur de la fin d'été, les campagnes où l'élevage et l'agriculture sont encore bien présents, des paysages divers tantôt en plaine, tantôt dans des zones escarpées et souvent dans des campagnes où les traditions sont encore bien ancrées et où l'accueil des Catalans ne fait jamais défaut !
Marc qui venait d'une longue pérégrination l'ayant mené d'Arles à Puente-la-Reina nous attendait à Montserrat et c'est ensemble, tous les quatre, que nous avons parcouru ces 250 km sur ce Cami de Sant Jaume qui est encore un chemin peu fréquenté.
|
Jacques, Paule, Marc et Michel (l'auteur de ce site)
Pour me contacter : dauzonroch@gmail.com
Retour à la page d'accueil
|